Déployez facilement des appareils Apple avec
Apple School Manager et ZuluDesk.

Apple School Manager & ZuluDesk

Apple School Manager est un portail web simple permettant de déployer des iPads et des ordinateurs Mac dans les établissements d’enseignement. Créez automatiquement des identifiants Apple gérés pour tous les élèves et le personnel, et achetez facilement des livres et des outils pédagogiques.

Notre intégration avec Apple School Manager vous permet de synchroniser aisément les classes, les élèves et les enseignants avec ZuluDesk. Si votre logiciel de gestion scolaire (SIS) ne peut pas être synchronisé avec Apple School Manager, il est possible de le synchroniser (manuellement) par le biais de ZuluDesk. Nous offrons aux établissements la possibilité de générer des classes, des élèves et des enseignants pouvant être exportés vers Apple School Manager.

Grâce à l’intégration harmonieuse avec Apple School Manager, vous pouvez configurer les iPads sans fil avec ZuluDesk. Vous pouvez automatiser les réglages et les inscriptions avec les paramètres et restrictions adéquats, puis attribuer les appareils et applications en fonction des groupes de classes que vous avez définis. ZuluDesk simplifie également la gestion de vos appareils et de vos réglages tout au long de l’année. Vous pouvez reconfigurer la mise en page des écrans d’accueil, inscrire certaines applications en liste blanche ou en liste noire, programmer des mises à jours logicielles de nuit, et utiliser le mode Perdu pour localiser les appareils perdus..

 

 

iPad partagé

La fonction iPad partagé est une nouvelle fonctionnalité d’iOS 9 pour les établissements d’enseignement qui permet de partager les tablettes tout en offrant des expériences personnalisées. Avant le début du cours, les enseignants peuvent attribuer n’importe quel iPad partagé à n’importe quel élève. Les élèves savent quelle tablette utiliser car leur photo est sur l’écran de verrouillage. Les élèves peuvent accéder à leur contenu personnel à l’aide d’un mot de passe ou d’un code PIN à quatre chiffres facile à mémoriser. Les données sont stockées localement sur les appareils ainsi que sur leur compte iCloud personnel. Ainsi, après s’être identifiés, ils retrouvent leurs exercices, applications et devoirs exactement tels qu’ils les avaient laissés. Les enseignants et responsables informatiques ne perdent donc pas de temps à sauvegarder ou à effacer les données entre chaque cours.

La fonctionnalité iPad partagé est disponible sur l’iPad Pro, l’iPad Air 2 et l’iPad mini disposant de 32 Go d’espace de stockage ou plus.

Classroom App

Classroom est une nouvelle application puissante pour iPad qui aide les enseignants à guider l’apprentissage, partager le travail et gérer les appareils des élèves. Les enseignants peuvent lancer une application, un site internet ou une page de manuel spécifique sur n’importe quel appareil de la classe, ou partager le travail des élèves sur un téléviseur, un moniteur ou un projecteur à l’aide d’Apple TV. Ils peuvent même réinitialiser le mot de passe d’un élève, voir les applications sur lesquelles les élèves travaillent et attribuer un iPad partagé spécifique pour la durée du cours. L’application Classroom est facile à installer sur l’iPad de l’enseignant à l’aide de ZuluDesk.

Distribuez des applications en grandes quantités

Par le biais d’Apple School Manager, les établissements d’enseignement peuvent acquérir des applications en volume (VPP) et les distribuer au sein de leur organisation. Il est ensuite possible de distribuer facilement les applications sur les appareils des élèves. Le fait que l’appareil appartienne à l’élève ou à l’établissement n’entre pas en compte. Une fois associées, vous pouvez déployer ou révoquer toutes vos applications VPP.

Identifiant Apple (Apple ID) géré

Les Apple IDs gérés sont un nouveau type d’Apple ID donnant aux élèves l’accès à iCloud, iTunes U et iPad partagé tout en maintenant le contrôle requis par l’établissement. Apple School Manager vous permet de créer automatiquement des Apple IDs gérés pour tous les élèves et le personnel en important les données nécessaires depuis votre logiciel de gestion scolaire (SIS), des fichiers CSV exportés depuis le service d’annuaire de votre établissement, ou ZuluDesk. Les Apple IDs gérés étant détenus et attribués par votre institution, vous pouvez aisément réinitialiser les mots de passe, contrôler les comptes et définir les rôles de chacun au sein du département.

Apple School Manager is currently in preview with Apple and schools can enroll at https://school.apple.com/

Apple School Manager & ZuluDesk

Apple School Manager is a simple, web-based portal that can be used to deploy iPads and Macs in schools. Automatically create Managed Apple IDs for all students and staff and easily buy books, and learning materials.

Our integration with Apple School Manager enables you to easily sync Classes, Students and Teachers to ZuluDesk. If your Student Information System (SIS) cannot be synced with Apple School Manager, then it’s possible to (manually) sync from ZuluDesk. We provided the ability for schools to generate Classes, Students and Teachers that can be exported to Apple School Manager.

Because we work seamlessly with Apple School Manager, you can set up iPad’s wirelessly with ZuluDesk. You can automate setup and enrollment with the right settings and restrictions, then assign devices and apps according to the class groups you’ve defined. ZuluDesk also makes it simple to manage your devices and settings throughout the year. You can reconfigure Home screen layouts, whitelist or blacklist certain apps, schedule overnight software updates and use Lost Mode to track down lost devices.

Shared iPad

Shared iPad is a new iOS 9 feature for schools that share devices and still want to provide personalized experiences. Before class begins, teachers can assign any student any shared iPad. Students know which devices to use because their pictures are on the Lock screens. Students can access their personal content using a password or easy-to-remember four-digit PIN. And because data is locally stored on the devices and in their personal iCloud. After they log in, their homework, apps, and assignments are exactly as they left them. So teachers and technology managers won’t lose time backing up or wiping data between classes.

Shared iPad is supported on iPad Pro, iPad Air 2, and iPad mini 4 with 32GB of storage or higher.

“It’s like the holy grail of iPad management”
Mark Williamson
Woodbrook Vale School

Distribute Apps in Volume with ZuluDesk

Via Apple School Manager educational institutions can purchase apps in volume and distribute them within their organizations, afterwards you can easily distribute the apps to the students devices. It doesn’t matter if the device is student or school-owned. When associated you can push or revoke all your VPP apps.

Classroom App

Classroom is a powerful new iPad app that helps teachers guide learning, share work, and manage student devices. Teachers can launch a specific app, website, or textbook page on any device in the class, or share student work on a TV, monitor, or projector using Apple TV. They can even reset a student’s password, see which apps students are working in, and assign a specific shared iPad for the class period. The Classroom app is easy to set up on a teacher’s iPad with the help of ZuluDesk. Using our ZuluDesk Teacher app alongside Apple’s Classroom app gives you even more possibilities.

Managed Apple ID

Managed Apple IDs are a new kind of Apple ID that gives students access to iCloud, iTunes U, and Shared iPad, while maintaining the control schools need. Apple School Manager lets you automatically create Managed Apple IDs for all students and staff by importing the necessary data from your Student Information System (SIS), CSV files exported from your school’s directory service or ZuluDesk. And because Managed Apple IDs are owned and assigned by your institution, you can easily reset passwords, audit accounts, and define roles for everyone in the district.

“Using iPads in our school gives us lots of opportunities, it provides our students to access an endless supply of information. If we need to narrow down the focus, there’s ZuluDesk. This way we get the best of both worlds!”
Rolf Mulder
Hondsrug College